top of page

Retour et remboursement

Chez ALUCYNE, notre objectif principal est de vous assurer une entière satisfaction lors de vos achats, de l'installation et de l'utilisation de nos produits. C'est pourquoi nous vous accordons un délai de rétractation de 30 jours à compter de la réception de votre commande.

1° Conditions de retour:

Nous tenons à vous informer que si vous décidez de retourner un produit, les frais de retour seront à votre charge.

Avant de procéder au retour d’un produit, nous vous recommandons de prendre un moment pour consulter notre politique de retour ci-dessous, et de suivre la procédure appropriée. Il est important de noter que si vous renvoyez un produit depuis l’extérieur de l'Union Européenne, vous serez responsable des frais de retour, ainsi que des droits et des taxes d'importation.

Nous faisons supporter les frais de retour par nos clients afin de soutenir notre engagement en faveur de la durabilité, tout en contribuant à réduire les coûts et l'empreinte carbone. Cette démarche vise à encourager des décisions d'achat raisonnées.

Nous sommes à votre écoute avec nos experts pour vous guider dans votre processus d'achat, d’installation et d’entretien. N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes vos questions et pour bénéficier de notre accompagnement.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, et nous nous efforçons de simplifier au maximum le processus de retour pour vous. Si vous avez des interrogations ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner si vous estimez que ce retour est nécessaire.

2° Retour pour un endommagement des produits pendant l'expédition:

Nous sommes désolés si votre commande est arrivée cassée ou endommagée! Malgré tous nos efforts, il arrive qu'un produit soit endommagé pendant le transport ou la livraison. Il est important d'inspecter soigneusement vos marchandises dès qu'elles sont livrées et d'avertir immédiatement le transporteur si l'emballage présente des dégâts évidents.

Si vous constatez des dommages à votre commande après la livraison, vous devez nous en informer dans les 3 jours suivant la livraison via notre formulaire de « Retour ». Vous pouvez le faire via notre formulaire de « Retour ». Cela n'affectera pas votre garantie, mais nous permettra de faire valoir une réclamation auprès du fournisseur ou du transporteur. Pour nous aider à résoudre le problème rapidement, veuillez fournir des photos des dommages, de l'emballage et de l'étiquette d'expédition.

Attention : Veuillez ne pas renvoyer le produit endommagé sans avoir pris contact avec nous via le formulaire « Retour ». Nous prendrons les dispositions nécessaires pour son retour.

Procédure à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte,

  2. Enregistrez la demande de retour sur le formulaire de « Retour / Produit / Endommagé » de notre site,

  3. Une fois que vous aurez enregistré le retour, nous vous fournirons par mail une étiquette pour le retour ainsi que la procédure à suivre ce retour étant à notre charge,

  4. Une fois l’étiquette reçue vous disposerez de 5 jours pour nous renvoyer le produit,

Dès que nous aurons reçu le colis retourné, nous vous renverrons un nouveau modèle et dans ce cas le transport sera à notre charge.

3°Retour pour rétractation :

Chez ALUCYNE nous offrons une politique de rétractation de 30 jours*. Ce délai de rétractation commence à partir de la Réception du produit (signature ou tag du transporteur).

Pour effectuer un retour de rétractation vous devez aller sur le formulaire de « Retour » et suivre les instructions et joindre une ou plusieurs photos. Le produit doit correspondre à nos conditions de retour, qui sont les suivantes:

  1. Le produit doit être complet avec tous les accessoires, les notices et la documentation.

  2. Le produit doit être inaltéré et dans son emballage d'origine, non endommagé. Nous n’acceptons pas les produits qui présentent des signes d'utilisation. En fait vous pouvez les examiner comme vous le feriez dans un magasin. Si vous installez les produits, nous ne pourrons pas en accepter le retour.

  3. Enregistrer la demande de retour sur le formulaire de « Retour / Rétractation » de notre site

  4. Une fois que vous aurez enregistré le retour, vous disposerez de 5 jours pour nous renvoyer le produit.

  5. N’hésitez pas a nous communiquer le numéro de suivi du colis soit via le formulaire retour « Information N° de retour et transporteur » ou par mail (avec vos coordonnées le numéro et le nom du transporteur)

 

Si vous décidez de renvoyer un produit qui ne répond pas à ces conditions, il se peut que nous ne puissions pas l’accepter. Dans le cas ou ne serions pas en mesure de l’accepter ce produit étant toujours votre propriété, vous pourrez le faire enlever à l’adresse de notre atelier dans un délai de 14 jours, après quoi le produit sera mis au rebut.

Si vous utilisez le produit d'une manière qui l'empêche d'être revendu "comme neuf", mais que le produit ne dévie que légèrement des conditions ci-dessus (c'est-à-dire si le produit peut être revendu), ALUCYNE peut vous facturer toute dépréciation de valeur. Cette somme sera déduite du montant du remboursement de la commande.

Notre démarche de durabilité nous oblige à assurer la pérennité de nos produit afin de pouvoir satisfaire un future acheteur avec un produit intact dans son emballage d'origine, nous espérons donc que vous comprendrez. Notez que la transparence fait partie de nos valeurs et que dans ce cadre le futur acheteur sera tenu informé que le produit a fait l’objet d’un retour de rétractation.

Alucyne vous offre une livraison « gratuite » pour les commandes supérieures à un certain montant vers la plupart des destinations (consultez notre page "Expédition et livraison" pour plus d'informations). Une fois le retour réceptionné en nos locaux, nous déduirons du remboursement dû les frais de transport liés à la commande dont Alucyne aurait supporté la charge.

4° Comment échanger un produit pendant la période de rétractation:

Pendant la période de rétractation mentionnée ci-dessus, si vous souhaitez échanger un produit pour quelque raison que ce soit, il vous suffit de nous en informer. En nous contactant avant même d'entamer la procédure de retour, nous gagnons du temps pour vous procurer le produit de remplacement que vous souhaitez. Nous fabriquerons le produit souhaité et veillerons à ce que vous obteniez exactement ce dont vous avez besoin dès que nous aurons reçu le produit retourné.

Procédure de retour :

  1. Connectez-vous à votre compte

  2. Enregistrez la demande de retour sur le formulaire de « Retour / Echange » de notre site

  3. Une fois que vous aurez enregistré le retour, vous disposerez de 5 jours pour nous renvoyer le produit.

  4. N’hésitez pas à nous communiquer le numéro de suivi du colis soit via le formulaire retour « Information N° de retour et transporteur » ou par mail (avec vos coordonnées le numéro et le nom du transporteur)

5° Remboursements :

ALUCYNE rembourse le client en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale ou par virement. Dès réception du colis en bon état, ALUCYNE remplacera le produit ou remboursera le prix d'achat sur le compte du client dans un délai de 15 jours. Dans le cas d’un retour pour rétractation, les différents coûts d'expédition et de retour supportés par ALUCYNE seront déduits du remboursement dû.

Les frais de transport sont à la charge de ALUCYNE pour les cas où le colis est endommagé, ou le produit est défectueux et signalé suivant la procédure indiquée plus haut.

6° Garantie :

Voir Garantie dans « Termes et Conditions »

Ici vous avez la procédure à suivre pour le retour :

  1. Connectez-vous à votre compte

  2. Enregistrez la demande de retour sur le formulaire de « Retour / Garantie » de notre site

  3. Une fois que vous aurez enregistré le retour, nous vous fournirons par mail une étiquette pour le retour ainsi que la procédure à suivre ce retour étant à notre charge.

  4. Une fois l’étiquette reçu vous disposerez de 5 jours pour nous renvoyer le produit.

  5. Nous examinerons le produit retourné et en fonction du problème nous vous informerons de la suite qui sera donnée.

 

Dernière mise à jour: 01/02/2024

bottom of page