top of page

Fabrication à la Demande

Notre méthode de production, axée sur la « Fabrication à la Demande », nous permet de produire en flux tendu les quantités nécessaires, ajustant ainsi notre production aux ventes afin de tendre vers le zéro stock.

Technologie

Les objets de la gamme OLAlight ainsi que K.no.P sont fabriqués grâce à la technologie d’impression 3D FDM, en privilégiant l'usage de filaments recyclés et biosourcés pour soutenir notre engagement environnemental.

​

La « Fabrication à la Demande », nous permet de produire  juste ce qu'il vous faut et ainsi de tendre vers le zéro stock.

​

Notre outil flexible nous permet de suivre les évolutions du marché et d'offrir des designs uniques et originaux. 

alucyne impression 3D
alucyne impression 3D

Matière

Nous privilégions la fabrication d'objets à partir de matières premières à la fois recyclées et recyclables, lorsque cela est possible.

​

PETG-R de KIMYA

(Polytéréphtalate d’éthylène gylcol recyclé)

​​Le PETG recyclé est généralement un polymère obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclées, où environ 80 bouteilles sont réutilisées pour produire 1 kg de PETG recyclé.

Nous utilisons le filament PETG-R fabriqué à Nantes par la société KIMYA. Ce dernier est produit à partir de chutes industrielles provenant d’une entreprise spécialisée dans l'emballage médical, offrant ainsi à K.no.P une excellente résistance mécanique.

​

PLA

(Acide polylactique)

Le PLA, bioplastique dérivé de l'amidon de maïs, se présente comme une alternative écologique au polyéthylène, caractérisé par sa recyclabilité, sa biodégradabilité et sa capacité à être composté industriellement.

Nous collaborons avec Arianeplast en France et Kexeled en Chine, tout en travaillant avec un industriel Français pour privilégier l'utilisation de PLA et PLA-R entièrement produit en Europe.

bottom of page